Aller au contenu

Comment ranger et conserver les foulards en soie ? Mes conseils

  • par
Echarpes en soie de différentes couleurs

En plus d’ajouter de l’élégance et de la classe à votre tenue, les foulards en soie sont luxueux, ce qui en fait un accessoire précieux à avoir qui s’apprécie au fil du temps. Mais cela ne peut arriver que si vous prenez soin de vos foulards. 

Malheureusement, beaucoup de gens ne savent toujours pas comment entretenir correctement les foulards en soie haut de gamme. En raison de leur fragilité, vous devez les protéger pour qu’elles durent plus longtemps. Mais comment faites-vous cela? Les laissez-vous sur le cintre ? Faut-il les laver à la main ?

Dans cet article, je vous donne des conseils afin que vous puissiez protéger vos accessoires préférés. Voici quelques conseils à connaître pour ranger et conserver vos beaux accessoires en soie.

Conseil n°1 : évitez d’utiliser un cintre pour ranger vos foulards en soie

Une idée fausse courante sur le stockage des foulards est qu’un cintre ferait l’affaire. Malheureusement, ce n’est pas le cas des foulards en soie. Les cintres métalliques peuvent laisser des plis sur vos foulards en soie, et lorsque vous utilisez des pinces pour les fixer, vous les endommagez encore plus. 

Cela étant dit, il est préférable de ranger vos foulards pliés délicatement et de les placer dans le tiroir. En plus d’éviter les plis et la poussière, vous permettez à vos foulards de respirer, en préservant leur élégance et leur attrait. 

ranger ses echarpes en soie

Conseil n° 2 : Éloignez-les du parfum

Outre la poussière, la chaleur et la lumière du soleil, un autre grand ennemi des foulards en soie est le parfum. Lorsque vous allez porter votre foulard en soie, assurez-vous de ne pas vaporiser de parfum sur votre cou ou directement sur votre foulard. 

En effet, les huiles et les produits chimiques de votre parfum peuvent tacher et endommager votre foulard délicat. Au lieu de vaporiser du parfum sur votre cou, il est préférable d’appliquer des parfums derrière vos oreilles, vos poignets ou n’importe où loin de votre foulard. 

Astuce #3 : Faites nettoyer vos foulards en soie par un professionnel

Beaucoup pensent que nettoyer ses foulards soi-même est la meilleure option. Bien que vous puissiez le faire avec les bons outils et méthodes, il est recommandé de faire appel à des professionnels. 

Les nettoyeurs à sec sauront comment manipuler la soie, en s’assurant qu’ils n’appuient pas trop fort et en utilisant les bons outils et produits. La plupart des foulards sont endommagés par le lavage, il est donc préférable de s’en remettre à des nettoyeurs à sec fiables. 

Astuce #4 : Choisissez la bonne méthode pour repasser vos foulards en soie

Si vous comptez utiliser un fer à repasser traditionnel pour repasser vos foulards, pensez à mettre le réglage à feu doux. Lorsque vous commencez le repassage, assurez-vous de repasser votre foulard sur l’envers et d’avoir un fin coton propre entre le fer et le foulard pour éliminer les brûlures. 

Mais si vous avez un défroisseur à main, il est préférable de l’utiliser à la place, mais vous devez juste vous rappeler de continuer à bouger pour éviter de brûler le tissu. Après cela, laissez refroidir votre foulard en soie avant de le plier et de le ranger. 

L’essentiel : avec les bonnes méthodes d’entretien et de stockage, vous préserverez vos foulards en soie

La soie est difficile à gérer, mais si vous faites attention à vos techniques de stockage et de conservation, vous seriez heureuse d’avoir vos foulards pendant longtemps. 

Lorsque vous achetez des foulards en soie de haute qualité auprès des bonnes marques comme le Comptoir des Écharpes, vous pouvez vous assurer que vos efforts de stockage et d’entretien ne seront pas vains. 

Où puis-je acheter des foulards en soie de haute qualité ?

Que vous recherchiez des foulards en soie, rendez-vous sur notre boutique – nous proposons une gamme variée de foulards en soie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *