Aller au contenu

La soie se froisse-t-elle facilement ?

  • par
foulard en soie froisse

La soie se froisse-t-elle facilement ? La soie se froissera, mais pas autant que d’autres tissus. 

3 des meilleures façons d’éliminer ces plis sont la vapeur, le repassage et la suspension des vêtements sur des cintres rembourrés.

Pour en savoir plus sur l’élimination des plis de la soie, continuez à lire notre article. Il contient les informations dont vous avez besoin pour rendre cette tâche beaucoup plus facile à faire.

Pourquoi la soie se froisse-t-elle ?

L’une des raisons pour lesquelles la soie se froisse est qu’elle est fabriquée à partir de matériaux naturels. Sa construction à base de protéines n’empêche pas nécessairement l’apparition des rides. Cela dépendra de la qualité du foulard en soie, qu’il se froisse ou non.

Une autre raison pour laquelle la soie se froisse est que lorsque les gens ont fini de porter un foulard en soie, ils ne le suspendent pas. Ils le froissent et le jettent dans le panier à linge.

Parfois, les plis apparaissent après avoir été lavés. L’eau affaiblit les fibres et elles rétrécissent un peu, créant différents problèmes, notamment les plis. Un peu de soin dans la manipulation du tissu aidera à prévenir la plupart des plis que vous voyez.

Généralement, certaines soies sont naturellement infroissables, mais cette capacité n’est pas présente dans de nombreux niveaux différents que vous pouvez acheter de la soie.

Comment défroisser la soie sans fer ?

La première procédure que vous pouvez essayer est de vaporiser un peu d’eau sur le foulard en soie et, lorsqu’il est juste assez humide, de le suspendre et de laisser le tissu sécher à l’air. C’est simple, facile à faire et ne demande pas beaucoup de temps.

defroisseur vapeur foulard soie

Si vous avez un défroisseur à vapeur, c’est encore mieux. Accrochez votre foulard en soie et allumez le défroisseur. Une fois que vous obtenez la bonne quantité de vapeur, dirigez-la sur votre foulard et laissez la vapeur éliminer les plis.

Comment garder votre foulard en soie sans plis

L’une des façons de garder vos foulards en soie sans plis est de les suspendre dans un placard dans une housse qui a de bonnes caractéristiques de respiration. Cette housse laissera respirer le tissu tout en les empêchant de s’humidifier et de toucher d’autres vêtements.

L’astuce consiste à savoir quelle variété de soie vous possédez. Certaines soies, comme le crêpe de chine, le habutaï ou la charmeuse ne se froissent pas très facilement. Le simple fait de les séparer des autres vêtements devrait aider à éviter les plis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *