Aller au contenu

Comment choisir un fournisseur en foulard en soie pour votre boutique

  • par
fabricant echarpe en soie vietnam

Si vous tapez fournisseur foulard en soie dans Google, vous aurez une grande quantité de réponses.

Entre la fausse soie, le dropshipping, les arnaques et les bons fournisseurs, ce n’est pas toujours simple de faire la part des choses et de faire son choix pour trouver un bon fournisseur de foulards en soie pour votre boutique.

Voici mes conseils avant de choisir votre fournisseur en foulards en soie:

1. Vérifiez d’abord avec des échantillons

Avant d’acheter des foulards en soie, il est fortement recommandé d’acheter des échantillons d’abord. Avec les échantillons, vous pouvez toucher et sentir les foulards, alors vous comprendrez ce qu’est la qualité et la norme du fournisseur pour les foulards. 

Certains grossistes essaient de réduire les coûts en utilisant un mélange de tissus ( polyester entre autres ), l’utilisation de produits chimiques ou une fabrication de qualité inférieure.

Vous pouvez vérifier si le foulard en soie est vraiment en soie.

Si vous ne savez pas reconnaitre la vraie soie de la fausse, vous pouvez voir notre article sur ce sujet ici: https://lecomptoirdesecharpes.com/difference-vraie-soie-fausse-soie/

2. Vérifier le prix

Naturellement, vous ne voulez pas payer trop cher pour des foulards en soie, mais le prix le plus bas n’est peut-être pas la meilleure qualité. Si la qualité est importante pour vous – et elle devrait l’être – vous voudrez trouver un fournisseur en foulard en soie qui peut vous fournir la qualité que vous recherchez à un prix abordable qui vous permet de réaliser un profit.

Ceci est particulièrement important pour les boutiques en ligne puisque le client n’a pas la possibilité de voir ou de toucher le produit avant de prendre la décision d’acheter.

Nous avons récemment vu avec le site Wish, que les prix bas vont souvent de paire avec une qualité médiocre.

grossiste echarpe en soie

3. Demander la quantité minimale requis pour une commande

C’est quelque chose que vous devez savoir avant de travailler avec un fournisseur pour vous assurer qu’ils s’intègrent dans la structure de votre entreprise.

Par exemple, si vous n’avez besoin de commander qu’une poignée de produits pour votre boutique mais que le minimum de commande dépasse ce dont vous aurez besoin sur une période de six mois, cela vaut-il la peine de s’approvisionner chez ce grossiste ? Vous voudrez peut-être trouver un autre fournisseur qui fournit des commandes plus petites.

4. Vérifier le coût total de votre commande

Ceci est essentiel à savoir, car cela a un effet majeur sur les prix que vous indiquez pour vos produits dans votre boutique. 

Bien que vous puissiez avoir les prix initiaux des produits, vous devrez prendre en compte les frais d’expédition ainsi que les taxes éventuelles. Vérifiez le coût total avant de passer votre commande afin de ne pas être pris au dépourvu.

comptoir des echarpes vietnam
Chez Comptoir des Écharpes

5. La Communication

L’une des exigences les plus importantes et souvent les plus faciles à oublier d’un fournisseur est une communication efficace. Découvrez avec quelle facilité vous pouvez joindre leur équipe de service client et à quel point ils sont utiles pour résoudre les requêtes et dans quelle langue. 

Vous devez vous assurer que votre fournisseur est disponible, si vous avez besoin de lui parler, alors faites attention à ceux que vous ne pouvez pas contacter facilement.

Chez Comptoir des Écharpes, nous sommes français donc vous pouvez nous contacter en Français et vous pouvez nous contacter facilement par email ( comptoirdesecharpes@gmail.com )

6. Vérifier la réputation

Avant de commander chez un fabricant, taper son nom dans dans Google pour connaître sa réputation. Vérifier aussi si le fabricant a une page revendeurs pour voir si il vend déjà dans des boutiques.

Vous pouvez retrouver notre page revendeurs ici: https://lecomptoirdesecharpes.com/revendeurs/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.