Aller au contenu

5 Idées Reçues sur la soie

  • par
Écharpes en soie multicolore dans un magasin

La soie a les caractéristiques de légèreté, de durabilité, d’absorption d’humidité et d’isolation thermique, les écharpes en soie sont à la fois légères, durables et ont une teinte naturelle, frais en été, chauds en hiver. 

De plus, la soie est facile à colorer, elle peut donc avoir de nombreuses couleurs belles et durables. Actuellement, dans la tendance générale de la mode, la soie détient toujours sa propre position indubitable. Cependant, il y a encore des malentendus sur la soie comme je vous l’explique ci-dessous:

1. La soie ne se décolore pas

En fait, la soie ou tout ce qui est teint peut s’estomper. La décoloration peut être causée par de nombreuses raisons telles que le matériau du tissu, le type de solution de teinture, le processus de teinture ou le fait de ne pas savoir comment prendre soin du tissu, mais il y aura toujours un moyen de résoudre le problème. 

Les femmes ont juste besoin de faire tremper le linge correctement environ 1 à 2 fois. Le tissu ne se décolore plus.

Echarpe en Soie Espoo 1

2. La soie a peu de motifs

En fait, la soie a plus de motifs que vous ne le pensez.

De nos jours, les motifs en soie sont principalement tissés dans le style Jacquard ou en couleur directe. Habituellement, le motif Jacquard est préféré en raison de sa sophistication et de sa durabilité élevées.

3. La soie est facile à déchirer

La soie est un tissu léger, tant de femmes pensent qu’elle est facile à déchirer. La soie est en fait tissée à partir de fil de soie. C’est intrinsèquement la soie la plus résistante de tout type de soie naturelle.

Dans des conditions normales, le tissu en soie a une certaine ténacité. À moins que vous ne mettiez des objets pointus ou du métal pointu en contact avec le tissu, la soie ne se déchirera pas facilement. De plus, la densité de la soie sur le tissu détermine également la déchirabilité du tissu. La soie fine et pénétrante a moins de résistance que la pièce de soie opaque avec une densité de tissage épaisse.

Echarpe en Soie Roros

4. La soie est réservée aux riches

La soie était autrefois considérée comme un produit haut de gamme. La soie est réservée aux rois et aux membres de la famille royale. Aussi dans le temps présent. La soie a été beaucoup plus urbanisée. La soie est plus accessible au grand public.

De nombreux types de tissus en soie ont été améliorés pour avoir de meilleurs prix, mais présentent encore de nombreux avantages de la soie. Certains types de soie avec des prix moins chers peuvent être mentionnés comme: la soie viscose (soie brillante), le coton de soie, le lin de soie, la soie.

Ces soies sont tissées à partir de fils de soie combinés avec d’autres fibres. Par conséquent, ces types de soie ont toujours les avantages de la soie, mais à un prix moins cher, une brillance plus élevée.

5. La soie vietnamienne est de qualité inférieure à celle des autres pays

De nombreuses femmes pensent que « les produits vietnamiens sont de mauvaise qualité ». 

Les connaisseurs de la soie peuvent reconnaître la valeur de la soie vietnamienne sur le marché international. Le Vietnam fait partie des pays avec la meilleure qualité de soie au monde (avec la Chine, l’Inde, le Japon, le Brésil et la Thaïlande). 

Avec une histoire de plus de 1000 ans de production de soie, le Vietnam est fier de posséder de nombreux villages traditionnels de la Soie tels que Nha Xa, Ha Dong, Ma Chau … La soie vietnamienne est appréciée internationalement, en particulier parmi les pays développés (Japon, Amérique, France…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.